Einherjar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Einherjar

Forum regroupant divers communautés du MMORPG: Ragnarok Online
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Brave Lion King
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Flood 2010
Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeMar 12 Jan - 0:51 par Lulu

» assassin creed 2
Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:55 par Moukojin

» Flood Zone
Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeVen 6 Nov - 20:57 par Buwaa

» N'anniv' Wilou <3
Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeLun 2 Nov - 16:32 par Tôshiro-69

» Joyeux anniversaire Himi.
Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 21:52 par Himiko Nagakura

» Flood zone ? Take it ;)
Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 21:37 par Oneslaught

» Avril Lavigne The Best Damn Tour Live In Toronto 2008 ( tiens un cadeau Oneslaught )
Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 16:34 par Tôshiro-69

» Onion for ever
Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeLun 26 Oct - 21:50 par Tôshiro-69

» Chibi Japan Expo 2009
Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeLun 26 Oct - 17:48 par Tôshiro-69

Meilleurs posteurs
Caineghis
Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_lcapQu'est-ce que RPG Maker? Voting_bar1Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_rcap1 
raizuki~
Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_lcapQu'est-ce que RPG Maker? Voting_bar1Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_rcap1 
Buwaa
Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_lcapQu'est-ce que RPG Maker? Voting_bar1Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_rcap1 
Phoénix
Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_lcapQu'est-ce que RPG Maker? Voting_bar1Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_rcap1 
Tôshiro-69
Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_lcapQu'est-ce que RPG Maker? Voting_bar1Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_rcap1 
Himiko Nagakura
Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_lcapQu'est-ce que RPG Maker? Voting_bar1Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_rcap1 
Mecuoh
Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_lcapQu'est-ce que RPG Maker? Voting_bar1Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_rcap1 
Borat
Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_lcapQu'est-ce que RPG Maker? Voting_bar1Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_rcap1 
FraisOu
Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_lcapQu'est-ce que RPG Maker? Voting_bar1Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_rcap1 
Alodia
Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_lcapQu'est-ce que RPG Maker? Voting_bar1Qu'est-ce que RPG Maker? Vote_rcap1 
Sondage
Statistiques
Nous avons 25 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Shindara

Nos membres ont posté un total de 2404 messages dans 130 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven 11 Oct - 21:02
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Einherjar sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Einherjar sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que RPG Maker?

Aller en bas 
+2
Himiko Nagakura
Caineghis
6 participants
AuteurMessage
Caineghis
Admin
Caineghis


Messages : 524
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 17:14

Qu'est-ce que RPG Maker?

Qu'est-ce que RPG Maker? Example_rpg_maker
Exemple du logiciel RPG Maker en mode construction

RPG Maker est un logiciel de plateforme Windows et PS2 conçut pour les amateurs de jeu vidéo de style RPG ( jeu de rôle ). Il permet à un utilisateur non expérimenté en programmation, de concevoir à l'aide d'outils, musiques et graphiques préétablis, une histoire suivis de dialogues et d'interactivités bien à lui. La simplicité du logiciel permet à n'importe qui ( ou presque ) une création rapide et efficace ou dans certains cas, d'un professionnalisme conçu de A à Z. La communauté francophone de RPG Maker n'est plus à redouté, car le logiciel utilisé depuis 1997 (bien que la première version se nomme RPG Maker 95, il est bien sorti en 1997) a été traduit en plusieurs langues dont anglais, français, allemand, italien, espagnol et portugais.

Grâce à une utilisation plus poussée et expérimentée du logiciel, il vous est possible de créer non seulement des jeux de rôles, mais aussi des plateformes et même plus, car la dernière version du logiciel (à ce jour): RPG Maker VX, intègre la nouvelle fonctionnalité de script Ruby.

Aujourd'hui le logiciel RPG Maker VX est en effet le dernier à avoir fait son apparition dans les tablettes. Il est déjà disponible en version de traduite sur internet. Si vous désirez obtenir plus d'information sur le logiciel RPG Maker VX, je vous conseil d'effectuer une recherche sur Google !

Pour les nouveaux venus


RPG Maker Online est l'endroit rêvé pour apprendre à utiliser le logiciel RPG Maker. Si vous prenez le temps de vous familiarisez avec notre site et notre forum, vous obtiendrez toute l'aide nécessaire à l'utilisation de RPG Maker.
Par où commencer?

1. Télécharger un logiciel RPG Maker de votre choix. (Nous vous suggérons RPG Maker XP)
2. Débuter votre apprentissage dans notre section Tutoriaux. Certains de nos tutoriaux sont en format vidéo flash très facile à comprendre.
3. Ajouter des ressources graphiques à votre projet RPG Maker ainsi que des musiques au format midi.
4. Modifier le gameplay de votre jeu grâce aux divers scripts rmxp et rmvx disponibles.
5. Rechercher de l'aide ou trouvez des partenaires sur notre forum de discussion (pensez à bien lire le règlement du forum avant tout post !)
6. Présenter votre jeu dans l'une de nos sections : Complets, Démonstrations ou Projets.
7. Garder le sourire !!!


Pourquoi s'inscrire sur RPG Maker Online ?

Inscription à RPG Maker OnlineEn t'inscrivant sur RPG Maker Online, voici ce que tu obtiens:

* Un accès à plus de 15'000 messages sur les forums de discussions.
* Un espace perso pour y permettre le téléchargement de ton jeu, ta démo, ta bande-annonce et plus!
* Les autres utilisateurs peuvent donner une cote pour l'ensemble de ton jeu ou seulement par catégorie: histoire, graphiques, musiques, ambiances, intérêts, humour, violence, etc.
* Un accès complet au forum sans restrictions.
* L'accès sans restrictions à des sections du site réservés aux membres.


Béni soit le copier-coller =)
Je vous demande pas de vous inscrire la bas mais il est certain que si cela vous intéresse, vous trouverez la bas vos réponses
Si j'ai mis sa c'est pour que vous compreniez mieux ce que c'est et que si vous voulez en savoir plus vous pouvez y faire un tour sur www.rpgmakeronline.com


Dernière édition par Caineghis le Dim 13 Sep - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://einherjar.forum2jeux.com
Himiko Nagakura
Moderateur
Himiko Nagakura


Messages : 142
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 17:24

Merci pour l'info Cainou =)
Revenir en haut Aller en bas
Caineghis
Admin
Caineghis


Messages : 524
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 17:30

Merci Himi *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://einherjar.forum2jeux.com
Mecuoh
Moderateur
Mecuoh


Messages : 81
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 36
Localisation : YA-HA

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 19:01

tu use kel version de rpg maker? vu la photo je dirais XP*-*


Ps:je prend un projet d'un pote que j'essaierais de finir sur rpg maker vx =)

edité: si y'en a qui on besoin d'un coup de pouce dans leur projet rpg maker pm moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Caineghis
Admin
Caineghis


Messages : 524
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 19:19

Moi j'aimerai en faire un avec nous Razz ( Caineghin's Adventure-> je sors *o* )
J'en parlais avec shodai hier, on se disait que créer un rpg avec plein de clin d'oeil pour nous serait super Razz
A l'epoque j'avais deja essayé avec des amis ( oui je prefere l'XP ) donc si tu peux me conseiller j'accepterai volontiers Razz car je compte bien en faire un ou plusieurs xd
D'ailleurs y'en a t'il un meilleur que les autres ou chaque version a son domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://einherjar.forum2jeux.com
Mecuoh
Moderateur
Mecuoh


Messages : 81
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 36
Localisation : YA-HA

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 20:20

bah en faite ça dépend de la version jusqu'à ce jour ,la version VX est la meilleur en programmation ...bien que le mode combat n'est pas au top mais bon ca passe ...le plus dur c'est les interrupteurs (qui fait appel un peut de logique) bien que cette logique ne s'applique pas sur les autre version,du moins la XP.

bon ce qui est du VX:

essai de mettre le plus d'évènement en commun ,comme ça ca t'évite des ligne de programmation et après tu te mélange les pinceaux ex: procédure d'ouverture d'une porte avec le bruitage bien sur ...ou un point de sauvegarde ...

si tu utilise la base de donné par défaut c'est hyper mais ça le fait si non tu doit refaire tout de A à Z ...je parle bien sur des armes ,armures,boucliers,accessoires,potions,et objet spéciaux comme des clef pour ouvrir certain donjon ou des fragment pour créer une arme légendaire ou autre ...

pour la carte et les différente maps je te conseille de commencé par une grande map (la worldmap) avec des petit village ,tours, grottes , châteaux et foret ...et puis créer les villages et les donjons et tu les attache avec ou un npc (avec une apparence d'un guard) ou juste par le contacte du héro avec la zone (comme sur ro quoi).

on peut rajouter aussi l'image du personnage lors des discutions (y a des dossier téléchargeable avec différend émotion de certain personnages )

on peut créer des video aussi mais c'est c'est pas facile a expliqué comme ça (mais possible )

pour plus de précision je rajouterais des screens et des video si possible quand je pourrais

ps: si vous avez des questions ,ne vous gênez pas hein =)

edité:>>>http://www.rpgmakeronline.com/<<< vous y trouverez votre bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Caineghis
Admin
Caineghis


Messages : 524
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 20:28

Oki je vais télécharger VX et me renseigner, merci des infos je te tiens au courant Razz
Ps: je ne suis qu'un amateur débutant lol
Revenir en haut Aller en bas
https://einherjar.forum2jeux.com
Himiko Nagakura
Moderateur
Himiko Nagakura


Messages : 142
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 20:38

J'ai installé VX juste pour voire et j'suis perdue xD J'trouve ca super dur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Caineghis
Admin
Caineghis


Messages : 524
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 20:41

Tkt Himi, au départ c'est super compliqué mais faut lire les tutoriels en même temps puis au fil du temps sa devient easy Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://einherjar.forum2jeux.com
Mecuoh
Moderateur
Mecuoh


Messages : 81
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 36
Localisation : YA-HA

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 20:43

pas du tout en plus on peut avoir une notice en français contrairement a la version XP (et surtout que les interrupteurs ne sont pas logique sur XP)

ps :cain co toi sur msn XD
Revenir en haut Aller en bas
Caineghis
Admin
Caineghis


Messages : 524
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 20:45

Hmm mes maigres connaissances étaient sur XP >< bon et bien disons que je recommence a zero sur VX
Mais je suis d'accord les interrupteurs sur XP j'en ai un bon souvenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://einherjar.forum2jeux.com
Mecuoh
Moderateur
Mecuoh


Messages : 81
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 36
Localisation : YA-HA

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 20:48

tkt que sur VX si ta une logique tu peut en faire ce que tu veut ...voire méme des quête a la fairy quests ...mais après faut y mettre le temps =)

ps:je suis sur la chatbox si besoin =)
Revenir en haut Aller en bas
Caineghis
Admin
Caineghis


Messages : 524
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 20:50

Je le dl pour l'instant mais tes propos me rassurent
Il est en francais =) et si on a une logique donc avec du temps je devrais y arriver

Je vais faire une histoire avec nous tous xd
Wilrode dans tous le jeu il dira juste:HEIN ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://einherjar.forum2jeux.com
Mecuoh
Moderateur
Mecuoh


Messages : 81
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 36
Localisation : YA-HA

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeDim 13 Sep - 20:53

mais par contre la version en français j'en ai trouvé qu'une donc j'espére que tu tombe dessus direct si non faut que je regarde si j'ai gardé l'installeur sur l'autre ordi =s
Revenir en haut Aller en bas
raizuki~

raizuki~


Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : dans un monde sinistre ...

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeLun 14 Sep - 0:19

j avais use rpg maker dans 2-3 mois mais j ai abandonnée XD
mais bon faut que je le re-utilise si je veux integré l'ecole d information xD u.u

cain vtff èé
Revenir en haut Aller en bas
Mecuoh
Moderateur
Mecuoh


Messages : 81
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 36
Localisation : YA-HA

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeLun 14 Sep - 21:05

pour ce qui on pas trouvé la version VX en français ,la voici avec des images émotionnel des perso...

pour le setup ressources ======>http://www.sendspace.com/file/gf2nps


pour le logiciel lui même =) =====>http://www.sendspace.com/file/fjujwl


pour des images de perso ======>http://www.sendspace.com/file/1h9ufg
Revenir en haut Aller en bas
Buwaa

Buwaa


Messages : 368
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 31
Localisation : Dans mon lit.

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeLun 14 Sep - 23:06

Merci d'avoir poster tous ça .

Je m'y mettrais un jour , quand j'aurais de la motivation ><".
Revenir en haut Aller en bas
Caineghis
Admin
Caineghis


Messages : 524
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 0:15

Perso je m'entraine, je deviens de plus en plus fort, j'ai même mis des news musiques et pour les objets ou autres, en cherchant sur le net on peux trouver Razz
Me faudrait un scenario avec nous tous >< n'empêche j'arrive déjà a mieux créer , je m'entraine avec les events mtn Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://einherjar.forum2jeux.com
Conf




Messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2009

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 9:37

Caine est 1 grand pasioner de rpg maker



*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Mecuoh
Moderateur
Mecuoh


Messages : 81
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 36
Localisation : YA-HA

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 10:54

Citation :
n'empêche j'arrive déjà a mieux créer , je m'entraine avec les events mtn Razz
qu'es que je t'ai dit ...la programmation sur VX est largement plus facile que sur XP (d'ailleurs si ta pas remarqué certain truc comme les boites ce fait en un click ...)

et si tu veut faire un petit truc ..commence a voir comment on crée une cinématique (déplacement de personnage , dialogue entre eux , utilisation de sort sur map, ect) ...

voila good luck et si ta besoin d'un truc n'hésite pas cain =)
Revenir en haut Aller en bas
Caineghis
Admin
Caineghis


Messages : 524
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 13:55

Hmm tu aurais pas un bon site pour dll les charset et autres trucs ?
Si j'espère un jour ne faire un avec nous, me faudra pas des maisons de fermiers Razz
Hmm cinématique etc faut je trouve des tutoriels sur le net Very Happy


Enfaite j'ai un soucis, des évènements ne cessent de recommencer a chaque fois je reviens dans une salle ><
Revenir en haut Aller en bas
https://einherjar.forum2jeux.com
Mecuoh
Moderateur
Mecuoh


Messages : 81
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 36
Localisation : YA-HA

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeMer 16 Sep - 20:36

Citation :
Enfaite j'ai un soucis, des évènements ne cessent de recommencer a chaque fois je reviens dans une salle ><

a la fin de la ou ta mit tes evennement que u veut stopé tu rajoute:

activé l'interrupteur local A

tu rajoute une page:

et en haut a gauche tu doit mettre la l'interrupteur local A ( ta le choix que A,B,C ou D)

et normalement une fois que ton évènement s'active ,active par la même occasion l'inter. local A et tu passe sur la 2eme page vierge *donc plus d'évènement en boucle =) *


ps: j'ai pas le logiciel sous les yeux =s...mais c'est les bonne instruction =P
Revenir en haut Aller en bas
Mecuoh
Moderateur
Mecuoh


Messages : 81
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 36
Localisation : YA-HA

Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitimeLun 12 Oct - 19:46

je m'excuse d'avance de ce double postes ....

pour ce qui souhaite créer leur database d'item: http://www.sendspace.com/file/8s47rq

édité:bon je viens de finir les dernier testes sur ma petite video de teste....oui je sais ça fait beaucoup de testes ...donc a partir de maintenant si vous souhaitez la voir bah c'est facile ...faut installer le logiciel sur votre ordi et en fonction de vous connaissance du logiciel je vous envoie ou la version modifiable (pour comprendre le système ) ou la version bloqué (un double click et le jeu est lancé) pour ce qui on des connaissance nul ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que RPG Maker? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que RPG Maker?   Qu'est-ce que RPG Maker? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que RPG Maker?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Einherjar :: Roleplay :: Taverne :: Rpg Maker-
Sauter vers: